Département: Ingénierie Systèmes et Modélisation

Lieu : Bordeaux

L’Institut de Recherche Technologique Antoine de Saint Exupéry, vise à renforcer la compétitivité de la recherche et de l’industrie en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, et des systèmes embarqués.

Financé à 50% par le secteur public et à 50% par le secteur privé, il réunit les grands industriels de la région des secteurs concernés, les établissements publics et leurs laboratoires pour travailler dans trois domaines technologiques stratégiques : matériaux multifonctionnels haute performance, aéronef plus électrique, systèmes embarqués.

Dans le cadre du projet EDEN, nous recherchons dans le cadre d’un CDD de 18 mois, évolutif vers un CDI, un ingénieur réseau et systèmes embarqués critiques. Le projet EDEN vise à évaluer et concevoir les briques d’une architecture Ethernet déterministe embarquée conforme aux besoins d’un réseau modulaire, standardisé et multi-industries pour les communications systèmes d’une architecture avionique, spatiale et automobile. Le Time Sensitive Network (TSN) est la solution candidate privilégiée pour cette étude.

https://www.irt-saintexupery.com/job-offers/ingenieur-reseau-et-systemes-embarques-critiques-f-h/